mardi 7 novembre 2017

LES FOURNITURES DU MODÉLISTE

Alors que l'atmosphère est franchement morose autour du train à l'échelle 1: étude de l'avenir de la "refondation" du ferroviaire Français confiée à un ex PDG...d'Air France KLM (!?), que les "discussions avec les entreprises" sur l'ouverture à la concurrence en 2019 ont déjà carrément anticipé le "transfert" obligatoire des personnels de la SNCF (CF: La lettre du cheminot) une autre mauvaise nouvelle, celle-ci pour nous, les modélistes,  est confirmée:
 "Les cotons-tiges en plastique, accusés de provoquer des traumatismes au tympan, vont définitivement disparaître des rayons français à compter du 1er janvier 2020. Au-delà de ces précautions sanitaires, il s'agit également d'en finir avec des bâtonnets bourrés de substances chimiques plutôt néfastes pour la planète".
Va-t-il falloir dire adieu à la reproduction 'astucieuse' -et pas chère- de poteaux téléphoniques et électriques tels ceux qui parsemaient nos campagnes des années 60', sans oublier les descentes de gouttières et autres  conduites et tuyaux hydrauliques ....

Manquerait plus qu'on nous supprime aussi les pailles coudées....

RAPPEL: Photodoc Confection de poteaux avec des Ktips. Par PhilV

Mise à jour du 24/10. Question de Mr H.L de G. L'O:" faut-il aussi redouter une future interdiction d'utilisation des nouilles alimentaires et des allumettes en bois?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire