Actuellement sont en préparation quelques nouveaux ouvrages d'art prévus sur le réseau HO : traversée du paysage, succédant au massif surplombant la "galerie", par une autoroute 2x2 voies axée dans le sens de la "profondeur"et franchissement du canal par les 2 fois 2 voies; l'un des deux ponts (Const. B.Gilles.) est fonctionnel depuis quelques temps mais juste calé sans ses piles de soutien... (http://corailreseauho.blogspot.com).
En réflexion, 2 possibilités bien distinctes concernant les ponts quasi parallèles enjambant canal : 2 fois 2 piles en alignement ou 2 piles pour l'un et des culées en bout pour l'autre afin d'éclaircir la vue....et le passage des péniches. Faut voir!
Que ce soit pour les piles d'autoroute type béton coulé/banché ou les piles de pont en maçonnerie, méthodes et matériaux sont les mêmes: tracés, découpages et assemblages à l'équerre métallique, lames de cutter pointues 01 toujours neuves, carton plume de 5mm, carton gris de 3mm et cartonnette de 1,2mm d'encadrement, gel cellulosique d'assemblage et surfaçage intérieur à la colle blanche diluée pour "bétonner" le tout et imperméabiliser; cela donne une bonne longévité aux assemblages. La teinte finale des pierres sera assurée à l'aquarelle et à l'acrylique. A noter que l'assise débordante en partie basse n'est pas fixée mais coulisse pour s'adapter au niveau effectif de "l'eau" une fois en place sur le décor. PhV-Mars 2010
Premières recherches de mise en peinture à l'acrylique diluée.
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